Un placement immobilier est ce qui intéresse les citoyens en Ile de France. Pour se créer un complément de revenus ou dans le but d’assurer la retraite, la location des patrimoines immobiliers est un investissement rentable. Des sociétés spécialisées délèguent ensuite la gestion de ces derniers.
Investir dans l’immobilier revient à rechercher des biens, des conseils financiers et fiscaux, suivi notarial complet. Ensuite passer à la réalisation ou la conception du projet. Un artisan expert est au recours afin de créer un projet de qualité. Puis lorsque l’aménagement sera prêt à louer, il reste à gérer la sélection des locataires, les tracas locatifs et aussi le suivi de la performance.
L’immobilier offre d’innombrables avantages
En ces temps de crise, laissez-vous tenter par une épargne vers l’immobilier locatif. En effet, il s’agit du seul actif qui peut être financé à crédit avec une prise en charge fiscale avec des intérêts d’emprunt.
Qu’il s’agisse de créer un complément de revenus réguliers ou de retraite, de se constituer un patrimoine, investir dans l’immobilierest de nos jours une initiative adéquate.
Investir en ile de France offre des possibilités d’investissement variées : pour les logements neufs en loi de pinel, la rénovation de biens anciens avec la loi Malraux et aussi les résidences de service avec le dispositif Censi Bouvard. De plus, les différents plans de développement met l’habitat au centre de leur stratégie.
Les raisons d’investir en ile de France
Les conseils des pouvoirs publics ont un effet avantageux sur la requête. En effet, entre le PTZ+ accordé aux primoaccédants, la loi Pinel incite fortement les investisseurs et leur permet de bénéficier d’avantages pour défiscaliser. Auparavant, cela n’a pas été inclus dans le dispositif Duflot. De plus, selon une étude de l’Institut CSA pour Guy Hoquet Immobilier en 2015, il a été révélé que 61% des primoaccédants bénéficie d’un dispositif d’aide tel le PTZ+.
Avec le dispositif Pinel, les investisseurs ont recours à de nombreux avantages car celui-ci offre jusqu’à 63 000 € de réduction d’impôt sur 12 ans. Il permet à l’investisseur de choisir sa durée d’engagement entre 6-9 ou 12 ans et ainsi de louer à ses ascendants ou descendants.
La seule condition requise est qu’il ne fasse pas partie de son foyer fiscal, que les plafonds de loyer et de ressources du locataire soient bien respectés. Ce dispositif permet quasiment à certains foyers l’accès à la propriété.
Par ailleurs, le logement doit atteindre un niveau global de performance énergétique fixé par le code général des impôts.
L’ile de France : une région qui a besoin de logements !
Depuis longtemps, l’Ile de France a fait face à un manque de logement. Des dispositifs incitatifs tels que la loi Pinel ont été ensuite lancés. Ce dernier vise à pallier ce déficit et ainsi favoriser l’investissement.
En outre, cette méthode donne accès à des réductions d’impôt allant de 12 ; 18 ou 21% et ce pour une durée de 6,9 ou 12 ans. Le besoin en logement neuf concerne le social et l’intermédiaire.