Vous êtes un amateur de basket-ball et vous avez comme projet la construction d’un terrain de basket chez vous à la maison : c’est une excellente idée. Vous pourrez partager votre hobby avec vos amis et ainsi créer de bons souvenirs. A cet effet, cliquez pour plus d’informations sur un tel projet.
La règlementation à connaitre
La construction d’un terrain de basket-ball à la maison nécessite le respect d’un certain nombre de normes. Rappelez-vous qu’un terrain de basket mesure en moyenne 25 m de long et 14 m de large. De façon réglementaire, il vous faut alors une superficie de 20 m2 de surface plane pour le démarrage effectif des travaux de construction.
Les matériaux utilisés à cet effet sont entre autres le fer, le sable, le gravier, le ciment, l’eau, le tartan, le bois, le plexiglas, le verre, etc. Ces différents matériaux sont combinés en fonction du style de terrain voulu. Le revêtement du sol peut ainsi être en béton, en tartan ou en contreplaqué dans le cas d’un terrain d’intérieur ou couvert.
Les atouts d’un terrain de basket à la maison
Un terrain de basket à la maison présente plusieurs avantages. Vous pourrez effectuer vos entrainements en temps et en heure souhaités. Vous gagnerez également en temps puisque la question de déplacement serait désormais résolue. De plus, il constitue une plus-value pour votre bien immobilier. Il fait considérablement grimper le prix de la maison.
Construire un terrain chez vous est non seulement un espace de divertissement, mais aussi un excellent investissement dans le domaine de l’immobilier.