Il est vrai que les investissements locatifs ont le vent en poupe. C’est une manière simple et efficace de rentabiliser rapidement et simplement vos placements, mais aussi pour assurer le règlement de votre crédit immobilier. Mais qui a dit que vous deviez suivre la tendance, sans faire preuve d’originalité ?
Une mise en location saisonnière et ses avantages
De plus en plus d’investisseurs optent pour une mise en location saisonnière de leur nouvelle propriété. C’est une manière de rentabiliser son bien, tout en ayant la possibilité d’en profiter pendant quelques semaines par an.
Attention toutefois, pour ce genre d’investissement, l’agence immobilère au Pouliguen vous conseille de choisir une propriété dans une zone touristique. Il sera alors plus facile de relouer. Outre l’emplacement, vous devez faire attention à la qualité des biens à acheter. Tout est dans le confort et le style de ces derniers. De ces points dépendent votre réussite en tant que loueur meublé. Si vous réussissez à avoir de bons avis sur les sites de réservation et d’organisation de voyage en tout genre, il sera facile de rentabiliser proprement ce type de placement.
Des taxes sur le revenu minime
Pour mettre en location saisonnière votre bien, vous devez vous déclarer comme « non professionnel ». Ce genre de transaction se passe uniquement avec des biens meublés. Ce qui impactera sur le prix de la location par semaine ou par mois. Mais en tous les cas, en tant que « non professionnel » justement, les taxes sur vos revenus seront minimes. Ce qui augmentera vos gains par la même occasion.
Pas d’abattement fiscal
Toutefois, ce genre d’investissement locatif n’est pas éligible aux dispositifs d’abattements fiscaux comme Pinel ou Malraux, etc. Il faudra déclarer l’intégralité de vos revenus dans vos fiches de déclaration fiscale et payer les impôts sur le revenu de votre investissement en intégralité.