Comme vous le savez déjà, pour les personnes ayant déjà lu mes précédents articles, je trouve qu’il y a réellement un certain avantage de créer une SCI. Que cela soit pour nous, comme pour nos successeurs. C’est pour cela que j’ai décidé, aujourd’hui, de continuer dans cette partie.
Pour les personnes ayant donc, envie de pourquoi pas se lancer dans la création d’une SCI, nous allons voir ensemble les différentes étapes importantes administratives.
La rédaction des statuts et la publication d’une annonce.
La création d’une SCI (société civile immobilière) est de même que de créer toute sorte de société. C’est pour cela, qu’il faudra donc passer par la rédaction des statuts juridique. Le choix du statut n’a pas à ce faire car il s’agira bien évidemment d’une SCI. Cela se fait donc par acte notarié et les différents associés devront donc signer afin de sceller cela.
Les statuts des différents associés seront donc à faire enregistrer au centre des impôts. Vous payerez donc des impôts en fonction de vos parts sociales dans la société. Quand vous avez fait ses deux choses, il sera donc nécessaire de publier une Annonce légale pour la SCI. Cela se fait facilement et rapidement en ligne, pour les personnes souhaitant aller au plus simple. Vous n’aurez donc qu’à remplir un formulaire afin de pouvoir apparaître sur le journal d’annonces légales.
Après tout cela, votre entreprise sera réellement considéré comme telle. Vous pourrez donc bénéficier de nombreux avantages qu’une entreprise possède. Par exemple, une facilité d’aide auprès des organismes pour votre financement d’un bien immobilier. Cependant, il est également indispensable de procéder à l’immatriculation de votre société ainsi que de l’inscrire au registre des commerces. Sans cela, vous ne pourrez donc pas obtenir votre K-bis qui est la carte d’identité de votre SCI car celui ci atteste de son existence en France.